Nous passons l'avant-midi à Lahaina, petite ville bucolique de l'ouest de Maui où les écoles de surf côtoient les nombreuses boutiques de souvenirs. Nous en profitons pour acheté aux filles de jolies robes Hawaïennes:
Lahaina est également l'hôte d'un magnifique figuier que nous pouvons admirer à Banyan Tree Park - Cela n'est pas sans nous rappeler la flore australienne:
De retour à notre hébergement en PM, nous allons profiter de la piscine du complexe et quelques secondes après m'y être trempé je réalise que j'ai encore mon cellulaire dans les poches! Je ressors en panique pour réaliser qu'il n'ouvre plus... évidemment. Son remplacement devient alors ma priorité, mais ce n'est pas si simple de se trouver un téléphone déverrouillé sur l'île de Maui; il n'y a pas de Bestbuy et impossible de commander en ligne sur les sites américains car mon adresse de facturation est Canadienne et je ne peux faire livrer aux USA sur les sites canadiens. Les compagnies telles Virgin, AT&T ne déverrouillent pas avant 12 mois. Bref, je réussirai quelques jours plus tard à mettre la main sur un S7 de seconde main dans une boutique de Kahului.
8 Juillet 2018
L'heure est maintenant venue d'aller essayer le surf. Cove Beach Park non loin de notre condo est réputée comme idéale pour s'initier, cependant après avoir vérifié les conditions (www.surfline.com), c'est le calme plat. Sur le même site, nous cherchons un plan B et avec des vagues de 1-2 pieds, nous nous mettons en route pour Olowalu Beach:
Mélissa et Gabrielle ont beaucoup de plaisir dans les vagues. Nous nous familiarisons tranquillement avec la planche, mais cette première session ne fut pas un grand succès. Effectivement, notre planche ne serait pas suffisamment grande pour nous et il nous est difficile de me partir avec d'aussi petites vagues. Heureusement, il y avait une activité organisée par un organisme local qui prêtait des planches plus grandes ce qui nous aura permis de glisser un peu mieux. Nous ne sommes pas au stade de publier nos performances encore!
9 Juillet 2018
Aujourd'hui, nous partons explorer Iao Valley State Monument qui nous offre des points de vue exceptionnels sur le volcan endormi Pu'u Kukui. Le décor est luxuriant et le climat y est beaucoup plus humide puisque que nous sommes en altitude:
Dans le prochain cliché, je pose fièrement devant "The Needle" qui représente dans la tradition Hawaïenne l'ultime icône phallique:
Nous avons commencé une routine de faire quelques parties de Uno avant le dodo et voilà un bel exemple d'activité qui vient cassé la routine de la maison. Ça fait du bien un break de Netflix et de Youtube et nous permet de passer un agréable moment de détente en famille. Ceci permet également a Justine d'appréhender tranquillement le concept de défaite, ce qui n'est pas chose facile pour une petite fille de 5 ans :)
En prime, une photo de Bob Green, le lézard qui partage l'appartement avec nous depuis notre arrivée et avec qui nous développons une relation plutôt cordiale et basée sur le respect mutuel. Les filles l'affectionnent particulièrement.
Nous attendions les photos et la suite de vos découvertes de l'île de Maui avec fébrilité. Désolés de la perte de votre cellulaire. Nous espérons voir très bientôt votre dextérité et votre élégance sur la planche. Justine et Gabrielle, vous êtes magnifiques vêtues de vos belles robes hawaïennes. ALOHA AKU OE!
RépondreEffacerPP JS XX
Les photos sont magnifiques. L'action ne semble pas manquer mais on attends toujours ta photo debout sur la planche avec la silhouette d'un beau requin sous la vague........
RépondreEffacerOn te souhaite de trouver un nouveau cell. Hxxx
Je crois que nous allons plutôt opter pour le paddle board finalement...
EffacerJ'adore Bob Green.
RépondreEffacerEt mention particulière pour la musique de fond sur le vidéo de snorkeling!
Merci Maud, ouais la musique ça reste la tune par défaut du logiciel "Photo" sur Windows 10 haha!
Effacer