Comme première escale de la journée, nous prenons la route pour une petite session de snorkeling à Honolua Bay; réputée pour être l'un des meilleurs spots de Maui pour s'adonner à cette activité. Plusieurs tours de bateaux sont d'ailleurs disponibles pour amener les touristes ici. Il faut s'éloigner un peu des sentiers battus pour s'y rendre, mais le détour en valait la peine. Le petit sentier pour s'y rendre est luxuriant et les eaux sont très calmes - Justine va d'ailleurs faire sa première baignade dans l'océan à cet endroit. Il y a de très beaux coraux, des poissons de toutes les couleurs et nous avons même la chance de nager tout près de quelques bancs de poissons.
Nous nous dirigeons par la suite à Kaanapali Beach pour y passer le reste de la journée. Cette plage est extrêmement populaire auprès des touristes et c'est ici que l'on retrouve les plus gros hôtels sur l'île de Maui. Nous optons pour la partie nord de la plage, tout prêt de Black Rock où nous aurons l'opportunité de plonger plusieurs minutes avec une famille de tortue. Gabrielle a eu une petite frousse lorsque l'une d'elles vient à sa rencontre! Une fois remise de ses émotions elle conservera toute de même de très beaux souvenirs de cette rencontre qui figure même dans le palmarès des ses plus belles activités à date à Hawaï.
Comme il est difficile de se trouver des gardiennes dignes de confiance pour les enfants ici, nous devons improviser si nous souhaitons continuer d'entretenir la flamme de notre couple, nous avons donc trouver cette stratégie fort intéressante:
Dans la vidéo suivante, je me suis amusé à faire un petit montage de nos meilleurs moments de plongée en apnée de la journée - excusez la musique ultra kitsch:
A Hui Hou!




Aucun commentaire:
Publier un commentaire