11 Juillet 2018
La veille à la piscine du complexe, nous faisons la rencontre improbable d'un couple de Québec qui ont deux filles du même âge que les nôtres. Ça clique immédiatement entre les deux couples de nouvelles amies, les parents Mathieu et Audrey sont également fort sympathiques :) Nous avons même convenu que nous irions skier ensemble au Relais cet hiver. Ça fait du bien aux filles de fraterniser un peu avec des enfants de leur âge sans barrière de la langue. Nous partagerons quelques moments agréables en leur compagnie avant leur retour au Québec.
Nous visitons par la suite le Maui Ocean Center, nous y contemplons toutes les espèces de poissons, crustacés et coraux que l'on retrouve dans l'archipel hawaïen tout en s'éduquant sur l'histoire des explorateurs Polynésiens devenus Hawaïens.
Le soir nous en profitons pour aller marcher dans les petits marchés de Kihei, non loin de notre hébergement:
Aujourd'hui, nous sommes allés au sommet du volcan endormi depuis 1750 pour admirer le coucher du soleil. La route pour s'y rendre est très sinueuse et nous observons un changement drastique de température; nous partons d'un beau 32 degrés Celsius au niveau de la mer pour trouver 10 degrés au sommet qui culmine à 3055 mètres d'altitudes. Le décor ici est presque lunaire, il n'y a quasiment aucune végétation.
C'est vraiment spécial de se retrouver au dessus des nuages ainsi. Les 90 minutes du retour en voiture à la pénombre ont été très pénibles pour Mélissa qui a l'habitude de conduire. Il semblerait que je prenais les virages en épingle un peu trop rapidement à son goût, mes innombrables heures de pratique aux jeux vidéos de simulation de course automobile ne semblait pas un argument valable selon elle.
Pour finir, Bob Green partage toujours le même toit que nous, le voici dans un épisode infructueux de chasse à la mouche:
Toujours aussi agréable de lire vos aventures, nous sommes devenus ''accros'' et c'est la première chose que nous vérifions le matin. En passant, je vous offre mes services pour un gardiennage moins draconien. Hxxx
RépondreEffacerMerci Hélène! J'en prends bonne note pour ton offre de babysitter :)
EffacerIncroyable cette montagne ! De la lave durcie, de la cendre volcanique... Et rouler 90 minutes pour vous rendre au sommet. C'est très impressionnant marcher dans le cratère d'un volcan. Et si le sol se mettait à bouger ! Merci de partager ces beaux moments...
RépondreEffacerJudith et Pierre
Merci, c'est très apprécier de prendre le temps d'écrire vos commentaires :)
Effacer