Un chapitre important de notre voyage se termine alors que nous venons de quitter le condo où nous avons passé deux semaines et dans lequel nous avons adopté le mood hawaïen. Ceci nous aura permis de s'adapter au décalage horaire sans vivre constamment dans nos bagages - Bref, de trouver un peu de stabilité après le long vol qui nous a amené dans l'archipel.
Nous prenons la route de Hana considérée comme l'une des plus belles routes panoramiques des États-Unis. Caractérisée par ses virages serrés, ses points de vue sur l'océan, ses chutes, ses ponts à sens unique et ses kiosques dans lesquels nous pouvons nous réapprovisionner en fruits frais, la prudence est de mise sur cette route dont la limite est souvent de 10-15mph et ne dépasse jamais 30mph. La vidéo suivante donne un petit aperçu de notre expérience de conduite de la journée:
Nous faisons ensuite escale à Twin Falls pour une randonnée pédestre. Nous aurions bien aimé poursuivre notre aventure au delà d'une rivière qu'il fallait traverser, cependant une employée nous en a découragé car il avait plu un peu en altitude et qu'il y avait des risques de crues éclairs, ce qui aurait pu nous empêcher de revenir. Nous complétons l'aventure en dégustant un bon lait de coco. Pour être honnête, je l'ai terminé par principe, mais le goût n'était pas fameux; Justine a même trouvé ça plutôt dégueulasse...
Un peu plus loin nous attendait le Garden of Eden Arboretum. À même le stationnement, nous avons été accueillis par des paons voraces. Justine a eu le malheur d'offrir une croustille à un spécimen et ce dernier est devenu très entreprenant auprès d'elle, au point de la terroriser!
Le jardin est très bien entretenu et nous pouvons y voir une grande variété d'arbres, de fleurs et de bambous. La quasi totalité des espèces végétales que nous observons ici vient d'ailleurs; j'imagine que la flore de l'archipel Hawaïen ne doit pas posséder un grand nombre de plantes indigènes étant donné sa relative jeunesse à l'échelle géologique (5 millions d'années).
Le parc a eu quelques items en bonis avec ses grottes, son blowhole et nous avons également eu notre première rencontre avec des mangoustes; un petit mammifère qui s'apparente à nos belettes du Québec. Ce dernier aurait été introduit à Hawaï pour contrer le fléau des rats, mais aurait eu comme conséquence que l'espèce s'est attaquée également aux oiseaux locaux ainsi qu'aux jeunes tortues.
Après toutes ces belles découvertes et épuisés par la route de Hana, le simple nom de cette ville nous laisse miroiter un oasis de beauté; tous nos sens sont en éveil. Notre cerveau conditionné par l'émerveillement de la journée redescend dramatiquement sur terre lorsque nous arrivons à l'adresse de notre prochain hébergement:
Après s'être échangé un regard septique allant même jusqu'à considérer de rebrousser chemin, nous procédons au check-in et nous sommes soulagés de constater que l'unité dédiée à l'accueil des invités airbnb est finalement très bien. La suite est d'une propreté irréprochable, un petit bouquet de fleur nous attends même dans la cuisine et le lit des enfants a été installé avec soin. Même l'inspection en profondeur des draps et matelas n'aura révélé aucun signe de bed bugs ou de moisissure - C'est nickel!
Nous nous installons dans notre dernier appartement sur l'île de Maui et après le souper, nous allons découvrir Hana. Nous mettrons cela sur le dos de la fatigue, mais la ville bucolique décrite dans tous les livres et sites touristiques que nous avons consultés a plus des allures de ghetto où règne extrême pauvreté. Avec les filles qui se chicanent pour un rien dans l'auto, je crois qu'il est temps que nous allions nous coucher! Il faudra cependant préparer au préalable toutes nos valises pour le vol que nous prendrons le lendemain pour l'île de Oahu.
Le plan de notre parcours de la journée:
A Hui Hou!
Bonjour Hawaiiennes et Hawaïen ! Hum... tout un motel à prix modique. Mais, c'est à Hawaii. On ne rit plus. C'est mieux que l'île à Dumais. Le paysage est enchanteur. Profitez bien de ces jours paradisiaques. La route des bleuets vous attend à votre retour. Votre voyage demande autant d'énergie que de débrouillardise. Nous sommes heureux de vous voir aller. Bécots...
RépondreEffacerjs et pp
Bravo aux deux jeunes filles, qui affrontent les tortues, les paons et les grottes!
RépondreEffacerMerci Guillaume pour la technique maîtrisée du nourrissage de paon affamé.
Dans l'univers du jeu vidéo on appelle ça du "First person peacock feeding".
EffacerBeau reportage, j'adore votre votre nouveau cocon, un tout inclus comme je les aime; la mer, le soleil et les découvertes. Chanceux. Apportez-moi une mangouste. Hxxx
RépondreEffacer